Paillage du Château de Longpré

Classé dans : Non classé | 0

Le château de Longpré est situé dans la commune de Varilhes en Ariège, à 17 km de notre exploitation. C’est un hôtel de luxe, qui abrite également un restaurant et accueille des séminaires dans un cadre chic et cosy. (site internet du Château de Longpré)

Il travaille essentiellement avec des entreprises locales, que ce soit au niveau de l’artisanat pour la rénovation du château ou pour les produits alimentaires qu’il propose à la carte du restaurant. Il nous a contacté il y a quelques jours à la recherche de paillage pour ses bordures et massifs. Nous lui avons immédiatement fourni une palette entière de 60 sacs de miscanthus compressé. Le transport, la manipulation et la mise en place des copeaux de miscanthus est plus simple avec des sacs qu’avec une livraison en vrac.

Voilà le résultat.

Les propriétaires du château ont été tellement satisfaits du résultat qu’ils nous ont immédiatement commandé une palette de plus, afin d’étendre le paillage à de nouvelles parcelles.

Cette année notre miscanthus a été utilisé en tant que paillage horticole dans des contextes assez divers. Une exploitation arboricole a utilisé 5 camions semi remorques pour pailler une plantation de jeunes pommiers en agriculture biologique en Corrèze. Nous avons également livré un maraîcher en Charente, des pépinières dans le Tarn et Garonne et en Ariège, des jardineries locales, et de nombreux particuliers pour leur jardin ou leur potager. Nous avons également un camion en commande pour le paillage d’une haie champêtre.

Laissez un commentaire