Construction des hangars photovoltaïques

Classé dans : Non classé | 0

Après une longue phase de conception, de montage de projet, et de candidatures aux appels d’offres de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE), nos efforts sont récompensés. Nous sommes lauréats aux appels d’offres de la CRE 4, famille 1, périodes 4,5 et 8. Trois projets de production de près de 500kW d’électricité chacun. Ils seront répartis sur les deux grands bâtiments de stockage dont la récolte de miscanthus à besoin. Cette production d’électricité nous permettra de financer la construction des bâtiments : 6000m² de stockage et 7900m² de toiture solaire.

Nous commençons le chantier de construction en octobre 2018. Terrassement, fondations, dallage, voirie, charpente, murs, toit provisoire pour abriter la première récolte… et maintenant, enfin, pose des panneaux solaires. Je vous laisse découvrir la galerie photos de ce gros chantier.

Nous sommes début décembre 2019. Le chantier a commencé il y a plus d’un an. Un des deux hangars est presque entièrement couvert de panneaux solaires. Mais il n’est pas temps de chômer ! Les deux hangars doivent être couverts avant la prochaine récolte, en mars 2020…

Ensuite viendra le temps des travaux électriques et du raccordement de l’installation à la haute tension. Encore de belles aventures en perspective ..!

Laissez un commentaire